vendredi 4 juin 2010
The Skinner (suite)
La première vignette (qui prend la moitié de la place) de la page 16 - eh oui, seulement.
Un léger changement dans le traitement graphique : les dessins son vectorisés sur Illustrator, et je me mets enfin à Potoshop pour les couleurs.
Je ne les ais pas trop lissées, quand même, pour continuer à peu près dans la lignée des pages précédentes. On verra les grosses améliorations dans l'épisode 2 ou pour la couverture.
En attendant, le personnage pas encore colorisé est un Inquisiteur nommé Reaper, et le "villain" de la bd. Il porte le même style de cape que les gardes prétoriens de la Rome antique, et sa tenue est inspirée du kimono des pratiquants de kendo. Le boutonnage de côté rappelle la tenue des gradés nazis, et son grade (commandant) est symbolisé par les dessins sur son casque. Tout pour en faire un type sympathique, quoi.
Sinon, pour ceux que ça intéresse, l'hélicoptère est un Sikorsky HH-60 SeaHawk des U.S. Coast Guards modifié : j'ai rajouté un système de circuits d'alimentation sur le toit et un réservoir sur le flanc. Je l'ai aussi dépouillé de la vitre de pied qui normalement se trouve sur le côté du nez, pour lui donner un air un peu plus massif. En en trouvera d'autres versions, militarisées, dans la bd.
A bientôt... :)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)


J’aime vraiment beaucoup le rendu de tes structures. Tu travailles d’après photo ? Si jamais tu te sens l’aplomb de faire un tuto, je suis preneur :)
RépondreSupprimerEn fait, la plupart des bâtiments et des engins sont faits sur Google Sketch'Up, en 3D. Je les retravaille ensuite à la main pour les détails et l'encrage.
RépondreSupprimerJe travaille aussi un peu d'après photos pour certaines postures de mes persos - mais de moins en moins.
Je fais l'encrage à l'encre, donc à la main, et je retravaille le tout une dernière fois sur Illustrator avant de faire une vectorisation simple pour approfondir les traits.
Le reste se fait sur une série de calques sur Photoshop.
T’as pas l’air d’avoir beaucoup de lecteur sur ce blog. T’as essayé de t’inscrire sur ce site http://www.webcomics.fr ? Tu peux tenter de t’y faire inviter, à mon avis ça vaudrait le coup que t'essais.
RépondreSupprimer++
Je suis incapable de dire combien de visiteurs j'ai ici...
RépondreSupprimerPour le site, à voir. Je compte envoyer ma bd à plusieurs maisons d'édition, genre Delcourt, Soleil ou Panini Comics, ainsi que DC ou Image, qui publie Spawn.
Ceci dit, je suis passé voir le site : très fun : il y a du bon et du moins bon. Beaucoup qui travaillent directement en 3D, d'autres qui bossent juste avec des photos retapées sur Photoshop et Illustrator... Merci pour l'adresse, c'est là que je me rend compte que j'ai quand même un bon niveau. D'habitude j'ai tendance à ne me comparer qu'avec des Greg Capullo, des Mark Millar ou des Jim Lee... Des grosses, grosses pointures, quoi. C'est bien de redescendre à mon niveau, aussi. :)
Hm...
RépondreSupprimerEnfin faudrait pas oublier que les auteurs sur webcomics.fr propose leur Bd gratuitement et n’ont pas la prétention d’aller se faire éditer chez Delcourt, Soleil, Panini Comics ou DC...
Bonne chance pour la suite...
Je suis pourtant certain que beaucoup l'ont fait. On n'obtient rien, si on ne tente pas. Et je n'ai pas dit que je serais publié : en revanche, je sais par expérience que ça permet d'obtenir un écho qui peut amener à s'améliorer. Ceci dit, certains mériteraient largement une publication, sur le site.
RépondreSupprimer