En attendant de poster mes prochains dessins et mes premières nouvelles dans le courant du week-end, je me permets de vous annoncer une réédition qui fait chaud au coeur... Pour peu que l'on aime les comics, bien sûr.
"Superman, Red Son".
Publié il y a cinq ou six ans, Red Son n'avait eu droit qu'à une grosse et chère édition cartonnée, pas toujours disponible. Heureusement, ce mois-ci, et grâce à Panini Comics et DC Icons, on peut retrouver cet arc scénarisé par le magistral Mark Millar ("Civil War", chez Marvel). L'histoire est un simple what if, mais de taille : que serait devenu Superman si, au lieu d'atterrir au fin fond du Texas, le jeune Kal-El était tombé... dans l'URSS de la Guerre Froide?
Un comic book génial, intelligent et lucide à la fois, qui permet de reposer les bases du héros le plus "American Way of Life" de DC Comics...
Il est déjà dispo, au prix de 22€, avec 168 pages...
Plus drôle mais sur le même principe, si vous le trouvez, existe aussi "Superman : Tru Brit", co-écrit par John Cleese, et qui voit Superman débouler... à Londres. Hilarant.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire