vendredi 16 juillet 2010

Skinner (suite)

Un extrait de la page 2 d'un épisode de transition, pour l'instant le numéro #0, tout juste encré et avant passage par Illustrator pour approfondir le contraste.

mardi 13 juillet 2010

coup de génie

Juste comme ça, pour le fun, voici une superbe illustration juste encrée due à l'immense Jim Lee. Il s'agit d'une des illustrations préparatoires de Call Of Duty et, franchement, ça pète grave...
 En tant que dessinateur, ça file autant le vertige que regarder le K2 d'en bas en espérant un jour réussir à arriver au sommet.

 Lee a la particularité de beaucoup travailler "à l'ancienne". Pas de palette graphique, ni rien. Crayonnés au crayon de couleur, "sketch" au crayon d'animation (bleu, ce qui permet de le faire disparaître plus facilement), et encrage au Rotring classique.
 L'image est en très grand format, donc vous pouvez la voir en détails en cliquant dessus, et les détails valent le coup. Ce type a certainement le coup de crayon le plus sûr du comic book actuel.

 Perso, j'en suis un immense fan.

mardi 6 juillet 2010

Skinner (suite)

 Et voila!
 Après trois mois de dur labeur et de (très) longues journées, le 1er numéro des aventures de Skinner est fini... Bien sûr, je ne vais pas tarder à m'attaquer à la suite, tant j'ai découvert que je m'amusais, en fait, à dessiner.

 Donc, pour en finir avec celui-là, voici l'illustration de couverture, à peine terminée. J'ai décidé de la faire la plus sobre possible, de manière à laisser un maximum d'éléments en suspens dans l'épisode, sans compter que la première chose à faire est de présenter le héros dans un environnement qui reste majoritairement à inventer. Donc, sobre.



 A bientôt pour la suite, et je n'oublie pas le dernier chapitre de mon tuto sur le coloring.